Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. comme ça (et voilà !)
17 septembre 2008

Une date spéciale

3 ans aujourd'hui que j'ai arrêté de fumer. Ma plus belle victoire, la plus difficile aussi.
Je l'ai fait une fois et je ne recommencerai jamais plus ! ... ou si je recommence, c'est à fumer et non à m'arrêter (quand je serai une très très très vieille dame indigne !!!)

Certes, me direz-vous, lorsque l'on a choisi de commencer à fumer, on a qu'à se débrouiller pour arrêter !
Pourtant, je ne suis pas vraiment d'accord sur ce coup-là : j'ai commencé très jeune, pour faire comme les copines, dans mon internat où la salle de repos ressemblait à un tripot tellement elle était enfumée... Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment choisi.
Alors, de temps en temps, je me surprends à penser que ça serait très bien que le tabac soit complètement interdit. Ca éviterait de commencer et donc d'en chier pour arrêter. Simpliste, certe, mais qui aurait été très efficace dans mon cas de grande-dépendante-qui-a-eu-du-mal-à-gérer-sa-consommation !

Quoiqu'il en soit, moi, la fumeuse en sursis qui ai choisi  de ne plus toucher une cigarette, j'ai une petite (non, une grande...) pensée pour toutes celles et ceux qui traversent cette longue, très longue épreuve du sevrage.

PS : Bon anni, Grand-Papy (91 ans aujourd'hui)
PS 2  (le meilleur pour la fin ?) : Bon anni l'Homme-de-la-maison pour nos 19 ans ensemble aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Juste un seul mot : B R A V O !<br /> <br /> Fille aînée en a bavé aussi...<br /> Sincères félicitations à tous les courageux et courageuses qui tiennent le coup dans l'arrêt de la dépendance au tabac.<br /> Je milite pour la liberté. Et être esclave de quoi que ce soit, c'est très humiliant je trouve. Sans parler que certaines dépendances sont franchement mortifères.<br /> Alors, c'est super d'avoir tenté et réussi l'arrêt du tabac !<br /> Marie-Odile
V
Suis dans le camp de la looze, toujours...
M
Je t'admire sincèrement. Mon homme, gros fumeur, a arrêté depuis décembre et c'est très dur...<br /> Quant à moi, j'arrive à limiter ma conso à une douzaine mais je ne suis pas capable de mieux pour l'instant.
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi mais j'ai fait une GROSSE erreur et je déconseille à toutes celles qui ont arrêté le tabac d'en reprendre une. J'avais arrêté 13 ans et un jour, j'ai craqué...Après deux ans de clopage j'ai arrêté le 1er juillet. PLUS JAMAIS de petite cigarette, TERMINE. C'est vraiment trop dur d'arrêter surtout que j'avais aussi commencé jeune (13ans) la première fois.
L
... c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!<br /> Plus c'est interdit, et plus c'est tentant...<br /> ;-)
C. comme ça (et voilà !)
  • Collec virtuelle de carreaux de ciment, monde miniature lundby, porcelaine ou faïence fleurie... découvrez mes petits bonheurs colorés du quotidien, à bricoler, rêver, déguster, dévorer, coudre, broder, lire, partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité