Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. comme ça (et voilà !)
8 janvier 2009

Vélo trop beau

Ca y est, j'ai étrenné mon beau vélo ce matin pour aller au boulot.
Noir, mat, fin, élancé, grand, très très grand et très beau, avec un panier devant et un derrière...
Je suis partie, dûment chapeautée, gantée et bien emmitouflée, et me suis élancée dans la nuit. ...Pas réussi à allumer la loupiotte à l'arrière, mais qu'importe, avec mes grands catafalques, on me voit (dixit l'Homme-de-la-maison, auteur du cadeau-vélo : mon chéri, c'est de catadioptres qu'il s'agit, les catafalques sont des estrades pour les cercueils... ).
C'était une première et comme toute les premières, il y a eu quelques petits couacs :
• la passerelle sur le port de plaisance, qui m'évite d'emprunter des escaliers (pas facile, en vélo, les escaliers), était fermée... Demi-tour et changement d'itinéraire
• la chaussée était très jolie, scintillante et d'un blanc opalescent, mais très glissante, surtout quand il a fallu mettre pied à terre pour traverser sur un passage piéton
• la chaîne toute neuve de mon vélo a fait des siennes, pendant un changement de vitesse peu délicat sans doute... J'ai été secourue par un charmant lycéen qui m'a vue désemparée, devant mon vélo déraillé !
• le vélo est tombé de sa béquille, accompagné d'un "merde" retentissant, juste avant que le valeureux jeune homme ne se porte à mon secours...
Conclusion : j'ai intérêt à améliorer mon temps de transport, sinon je serai la seule à réussir à mettre plus longtemps en vélo qu'à pied !

Image_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je passe ici par hasard et voila on a le meme velo, moi je suis tres amoureuse du mien et il fait avec moi la plupart de mes deplacements. Je te souhaite une longue et heureuse relation avec le tien...!
V
Si une p'tite rando te tente sur une île, suis partante ;-)
P
brrr tu as du courage de pédaler par ce temps !!!! En tout cas il a l'air très chouette ton nouveau vélo
J
pour la chaîne, tu as droit à un réglage gratos chez décath. pour tous régler,<br /> <br /> pour le verglas faut pas freiner il faut foncer tout droit, comme cela, tu gagnera du temps en plus.<br /> <br /> allez courage les hommes de la maison sont fiers de toi.
C. comme ça (et voilà !)
  • Collec virtuelle de carreaux de ciment, monde miniature lundby, porcelaine ou faïence fleurie... découvrez mes petits bonheurs colorés du quotidien, à bricoler, rêver, déguster, dévorer, coudre, broder, lire, partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité