je viens de découvrir www.ecocompare.com, le site de comparaison de produits écologiques. Et, surtout, je l'ai fait découvrir à l'Homme-de-la-maison, ce dont je ne suis pas peu fière. En effet, chez nous, c'est plutôt lui le grand spécialise du bio/développement durable/commerce équitable...
Mais le Titi-Joli et moi-même commençons à bien nous défendre ! Je me suis aperçue qu'il était parti hier à l'école avec un gâteau d'anniversaire fait quasiment à 100 % avec des ingrédients bio : farine, oeufs, poudre à lever, huile, lait... Seul le chocolat en poudre ne l'était pas.

Je suis devenue une adepte de la gamme Bio de LeaderPrice. Non seulement, j'ose espérer que c'est (un peu) meilleur pour la santé, mais, en plus, je gagne du temps : tous leurs produits bio ont le même packaging rigolo vert que je trouve très joli. Il se repère bien dans les rayons et comme il y peu de références chez LeaderPrice, je vais plus vite pour faire mes courses... Le bonheur, quoi !

bio_quinoa_detail

Crédit photo : www.monleaderprice.fr

En revanche, Mesdames-Messieurs de LeaderPrice, j'ai deux petits questions :
• pourquoi faire des fromages blancs bio en portions individuelles qui réclament beaucoup plus d'emballages qu'un gros pot ?
• pourquoi le lait bio (très bon et moins cher qu'ailleurs) est-il vendu dans des bouteilles plastiques qui demandent plus d'énergie pour être produites que les tétrapacks ?
Sinon, ne changez rien, c'est parfait !

Allez, sur ce, je vais au marché faire le plein de fruits et légumes (pas forcément bio, mais de saison et qui n'ont pas traversé l'europe en camion car ils auront été produits localement)...