Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. comme ça (et voilà !)
19 janvier 2007

5 minutes de répit

C'est elle qui le dit, elle en parle aussi, elles font suite à cet appel et moi aussi !

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières. 

Comme le dit si bien Unagi, allumez quelques bougies, écoutez le silence, le vent, regardez par la fenêtre la ville qui s'éteint peut-être ou peut-être pas...
N'oubliez pas de transmettre le message à vos collègues, à vos amis, aux blogers... Mettez un mot dans le hall de votre immeuble, parlez en à la boulangère...
Une action symbolique...qui peut faire chuter réellement la courbe des consommations, pendant 5 minutes. ça doit être beau sur les graphiques EDF.
Eteindre la lumière le 1er février entre 19h55 et 20h, c'est faire un bisou à la planète.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
(Quelle) belle faute aussi!!!!!
B
A nos bougies!!!!!!!!<br /> Quel belle initiative!!!
J
J'y adhère complètement et c'est noté sur mes tablettes depuis quelque temps. <br /> Mais je suis là juste pour ... tedirededireàl'Hommequec'estunCRACdubricolage ! <br /> Je poursuis ma visite pour mieux te connaitre ! A tout à l'heure.
M
C'est une très belle idée ! je fais la chasse aux lampes allumées pour rien chez moi comme au boulot et les bougies, c'est tellement joli !
T
ton tissu liberty en velours me plait beaucoup.....Tu en troquerais un morceau?
C. comme ça (et voilà !)
  • Collec virtuelle de carreaux de ciment, monde miniature lundby, porcelaine ou faïence fleurie... découvrez mes petits bonheurs colorés du quotidien, à bricoler, rêver, déguster, dévorer, coudre, broder, lire, partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité