Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. comme ça (et voilà !)
10 août 2010

Carreaux de ciment # 30

Depuis presque 40 ans (presque, hein, pas tout à fait !), je les ai foulés chaque été, lorsque j'allais chercher un bonbon, un magazine, un paquet de cigarettes ou une salade...
Il a fallu attendre cette année pour qu'ils me sautent aux yeux !
Ce patchwork de carreaux de ciment est le sol de la minuscule épicerie d'un village bourguignon, berceau de ma famille paternelle.

Epicerie • Verjux (71)

carreaux_verjux1

carreaux_verjux2

carreaux_verjux3

carreaux_verjux4

carreaux_verjux5

Et depuis que mon père en est maire, j'ai aussi découvert ceux de la mairie !

carreaux_verjuxmairie2

carreaux_verjuxmairie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'suis fan de tous ces carreaux de ciment anciens !
C
j'en ai quelques uns sous les pieds pour ta collection si tu veux....
J
Moi aussi je collectionne les photos de carreaux provençaux et d'ailleurs !<br /> Chouettes ceux-là ++<br /> Bon we !
V
Absolument superbe ce patchwork de carreaux ! Tu penses qu'ils ne t'avaient pas sauté aux yeux mais en fait, c'est p'têtre eux qui justement sont à l'origine de cette amour des carreaux ;-)Ils étaient là dans un p'tit coin de tes souvenirs !
C. comme ça (et voilà !)
  • Collec virtuelle de carreaux de ciment, monde miniature lundby, porcelaine ou faïence fleurie... découvrez mes petits bonheurs colorés du quotidien, à bricoler, rêver, déguster, dévorer, coudre, broder, lire, partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité