Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. comme ça (et voilà !)
4 juillet 2010

Si, si, elle l'a fait

Grand moment de solitude hier, dans la file d'attente pour le ferry qui devait nous emmener de Barcelone à Minorque, quand j'ai soudain réalisé que nous étions le 3 et non le 4 juillet... L'Homme-de-la-Maison venait à peine de partir avec nos 3 billets pour obtenir les cartes d'embarquement.

Je vous laisse imaginer sa tête quand il est revenu, après avoir découvert - lui aussi - que nous avions 24 h d'avance ! Il a bien essayé de négocier un changement de date, mais le ferry était complet.

Je peux vous assurer que j'ai fait preuve de beaucoup de conviction pour faire dégager les voitures qui commencaient à remplir la voie à notre droite, pour que nous puissions nous dégager tout de suite, sans attendre que les centaines de voitures en attente montent dans le ferry. En 3 minutes, avec la rage du desespoir et 3 mots d'anglais (ben oui, je me suis mise à parler anglais et non français - c'est l'effet "étranger", même à Barcelone !), j'ai fait reculer 4 voitures, j'en ai stoppé 3 autres et j'ai mobilisé la personne chargée de l'embarquement pour lui faire comprendre qu'on devait sortir, là, maintenant, tout de suite, en passant par l'entrée !!!

10 mn plus tard, à peine, nous étions de nouveau sur l'autoroute, pour rentrer à Collioure passer la nuit.

Conclusion de cet exercice de mise en pratique du zen : mieux vaut être en avance d'une journée qu'en retard, parce là, on ne partait plus !!!

A vrai dire, c'est surtout mon amour propre de fille méga-organisée qui en a pris un coup ! Jamais je n'aurais imaginé être capable de ça un jour... Comme quoi, j'ai vraiment besoin de vacances !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
aïe, je compatis, mais vaut mieux dans ce sens là....;o)
M
ça m'a bien fait rire.....<br /> j'ai des amis qui sont allés à un mariage une semaine trop tôt à 800km de chez eux. c'est quand les mariés sont rentrés dans l'église qu'ils se sont rendus compte de leur erreur....<br /> ça va mieux?
A
hihi<br /> Alors.. <br /> BONNES VACANCES!!!!!!!!!
M
Tu a fait une "Karinade" ma chère Christine....!!! Très drôle raconté là, çà devait fulminer sévèrement sur le coup !!! Bonnes vacances... Bises
F
Bonne vacances je pense que tu en avais besoin...
C. comme ça (et voilà !)
  • Collec virtuelle de carreaux de ciment, monde miniature lundby, porcelaine ou faïence fleurie... découvrez mes petits bonheurs colorés du quotidien, à bricoler, rêver, déguster, dévorer, coudre, broder, lire, partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité