Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. comme ça (et voilà !)
20 mai 2009

Coup de gueule

Panne d'énergie : je suis usée par le quotidien. Et dire je n'ai qu'un enfant, pas une smala !
J'ai l'impression de courir après le temps lorsque je suis à la maison. J'suis pas la seule, je sais, mais j'ai envie de me plaindre, voilà !

Entre 18h30 et 20h30, il faut :
• rentrer en pédalant du boulot
• passer à l'école chercher mon fils
• rentrer de l'école avec le vélo, le cartable qui pèse une tonne, les vêtements enlevés au fil des heures empilés sur le cartable. Mon vélo ressemble à un sherpa chargé pour une randonnée de 15 jours (ciel, j'ai oublié mon fils dans tout ça !)
• penser à s'arrêter acheter du pain si ça n'a pas été fait par précaution le midi
• vérifier si les devoirs ont bien été faits à l'étude
• étendre le linge dehors pour profiter des derniers rayons du soleil
• courir après le chat qui s'est encore fait la malle en sautant par dessus du mur du jardin
• demander 15 fois à mon fils d'éteindre la télé pour aller prendre une douche (rapide, la douche, parce que maintenant, on a plus le temps et il faut -encore- se dépêcher...)
• passer derrière mon fils pour vérifier si la salle de bain ne s'est pas transformée en piscine olympique ou en patinoire (heureusement, le béton ciré mouillé, ça ne glisse pas trop)
• demander pour la 150e fois que les jouets qui traînent dans le salon soient rangés/vêtements au milieu du couloir mis au sale/ballons oubliés dans le jardin remisés/manteaux envoyés valdingués partout pendus (c'est au choix ou cumulatif, selon les jours)
• aller chercher le linge étendu au fond du jardin avant que l'humidité ne soit tombée
• plier le linge dans la buanderie parce que, sinon, il n'y a plus de place pour étendre la nouvelle fournée
• dîner (les bons jours - presque tous, en fait - la préparation est prise en charge par l'homme de la maison)
• débarrasser et ranger/nettoyer un minimum la cuisine pendant que l'Homme-de-la-maison lit une histoire à son fils
• finir de plier le linge qui s'est encore multiplié depuis tout-à-l'heure
• s'effondrer devant l'ordinateur/la télé/avec un bouquin...

L'homme-de-la-maison m'a aimablement précisé que je courais parce que je le voulais bien.
Certes, certes ! Alors, je retourne au bureau : au moins, y'a une femme de ménage qui nettoie, personne n'a l'outrecuidance de mettre le bazar dans mes dossiers bien rangés, les repas sont tous prêts (pas dur, on va au resto ou acheter un sandwich), je ne répète pas 25 fois la même chose avant que ça soit fait (quoique, parfois...)

Non, sérieusement, départ pour le Pays Basque ce soir pour 4 jours, ça fera une pause. Donc, mes copines virtuelles, vous n'aurez pas encore de nouvelles de ma part ces jours-ci !

Mais je ne vous oublie pas :
j'ai été tagé par Bricancil et il faut que je lui réponde,
j'ai reçu de magnifiques carreaux de ciment par des blogeuses charmantes et il faut que je les mette en ligne,
je dois coudre un chat en tissu et l'envoyer à une petite fille,
je dois finir ce carnet de voyage virtuel qui n'a pas dépassé Hong-Kong...

Je vous souhaite de belles petites vacances à celles et ceux qui ont la chance d'en prendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
un refrain doux-amer de maman... C'est idiot mais je l'envie presque moi!<br /> Joli blog.
V
Après ces p'tites vacances tu te sens d'attaquer de nouveau ce merveilleux créneau 18h30 - 20h30 ;-)<br /> Bon chez moi, tu multiplies la piscine SDB par trois...voire quatre d'ailleurs ;-)
D
ah la la ce quotidien... bon une photo de carreaux de ciment pour toi, ceux de mon nouvel immeuble ! va te servir sur mon blog ;-) sinon je te l'envoie par mail
E
Oui tu as raison, souffle un peu, quand on commence à voir la vie comme ça c'est qu'on en a besoin;)
M
C comme ça on ne peut rien y faire sinon essayer de déleguer ou vivement la retraite hihihi!!!<br /> mamilyne
C. comme ça (et voilà !)
  • Collec virtuelle de carreaux de ciment, monde miniature lundby, porcelaine ou faïence fleurie... découvrez mes petits bonheurs colorés du quotidien, à bricoler, rêver, déguster, dévorer, coudre, broder, lire, partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité