Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. comme ça (et voilà !)
17 janvier 2008

Travelling arrière

Envie d'un petit retour en arrière, pour mesurer et savourer le chemin parcouru... Ça ne fait pas de mal et ça aide à relativiser ! Après avoir campé dans le plâtre, élevé un enfant au milieu des outils et s'être initié aux joies du bricolage à grande échelle, nous n'avons (presque) plus peur de rien.
Je dédie donc ce post à tous les inconscients qui se lancent avec joie dans la rénovation.

Fin juin 2003 : c'est le grand saut. Première maison bien à nous. Enfin, presque... dans 20 ans, quand nous aurons fini de payer le prêt. Une vieille dame du début du siècle (l'autre, le XXe), pas si mal pour son âge, mais un peu décatie quand même.
panneau

Eté 2003, je suis au mieux de ma forme : à force de bricoler, j'ai des muscles en acier !
Nous avons attaqué par la face nord : réunir 3 pièces pour en faire un grand salon-salle à manger. Seule intervention d'une entreprise : l'ouverture de 2 murs porteurs en pierres de taille. ... Trop peur que le ciel nous tombe sur la tête !
Nous revendiquons tout le reste : les arrachages intempestifs de magnifiques doublages en fibrociment (on sait, il faut se protéger...), le cassage de la cloison en briques creuses (et d'un bout du plafond en même temps, tant qu'à faire), la mise à nue de la pierre (déjà notre amour imodéré du chemin de fer), etc.

mozaiksalleamanger

Publicité
Publicité
Commentaires
K
et oui nous aussi mais on n'en ai que au debut !!!<br /> tres joli apres !!!
V
Quel mérite ! Bravo les rebâtisseurs jolis!
L
Moi aussi je suis en plein dedans ! Le résultat chez toi est très sympa !
L
Ca me rappelle bien des choses...<br /> En plein travaux en ce moment dans ma nouvelle maison !!!
M
M'en parles pas, quand je vois tout ce qu'on a fait dans la notre, et quand je repense à l'été caniculaire de notre amménagement, aux barbecues et à la vaisselle dans le jardin parce qu'on avait pas de cuisine potable!! Le tout avec un petit loulou, et un autre qui est venu pas longtemps après...
C. comme ça (et voilà !)
  • Collec virtuelle de carreaux de ciment, monde miniature lundby, porcelaine ou faïence fleurie... découvrez mes petits bonheurs colorés du quotidien, à bricoler, rêver, déguster, dévorer, coudre, broder, lire, partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité