Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. comme ça (et voilà !)
4 septembre 2006

J'me sens bien !

Un questionnaire rempli à la demande de Mam'zelle J'te ferais dire...

• Quel est votre parfum ou eau de toilette ?
Jean-Paul Gaultier Classique, depuis sa création, à toute heure et en toute saison... J'aime son odeur de vanille poudrée, tout autant que son flacon-buste corseté de rose ! C'est devenu ma signature, je n'en changerai pour rien au monde, non, non, m'insistez pas, même sous la menace, je ne céderai pas !

• Quelle odeur de cuisine préfériez-vous quand vous étiez enfant ?
Celle des gâteaux au chocolat en train de cuire...

• Quelle odeur évoque pour vous l'été ? Et l'automne ? Et l'hiver ? Et le printemps ?
en été : le basilic dans le jardin, la paille et la terre mouillée au début d'un orage à la campagne, les ajoncs dans les dunes à la plage...  à l'automne : les sous-bois humides, le feu dans la cheminée... en hiver : le thé de Noël qui infuse, les oranges piquées de clous de girofle et toujours le feu dans la cheminée... au printemps : le lilas en fleur dans le jardin, l'air qui tiédit (son odeur se modifie imperceptiblement !)...

• Si la blogosphère avait saveur et odeur ... Votre blog favori : quel(le) est selon vous son goût et/ou son odeur ?
... au risque de répéter ce qu'on dit les copines, mes blogs préférés sont tous acidulés. Ils ont les odeurs de leurs couleurs : celle des bonbons haribos, des crocos au ventre blanc !

• Quelles sont vos épices et herbes fines favorites ?
le basilic l'été, les fines herbes au printemps et le thym par tout le temps !

• Bientôt plus de pétrole pour nos voitures ... rouler au colza et sentir la frite ? Vous, vous préféreriez rouler à quel carburant et laisser quelles effluves parfumées ?
Qu'importe le carburant, pourvu qu'il s'agisse d'une énergie renouvelable...

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison ?
Une maison qui sent la vanille ou le gâteau au chocolat dans la cuisine, une maison qui sent l'huile de lin et le bois de cèdre dans les autres pièces... Une maison qui sent la vie, quoi !

• Quelle odeur de bois aimez-vous ?
Le bois de cèdre

• Que ne pouvez-vous pas sentir ?
La lavande chimique, le pin synthétique, le citron plastique et toutes ces senteurs fausses sensées camoufler les mauvaises odeurs...

• Qui veut prendre la suite ?
...toutes celles qui, en plus du bon goût, ont un odorat développé !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi je prends il est très sympa
P
bon je vois que tu as fait tes devoirs, la maitresse est contente... Pssssst, pour le gâteau au chocolat, je crois qu'on est toutes d'accord là dessus :D
C. comme ça (et voilà !)
  • Collec virtuelle de carreaux de ciment, monde miniature lundby, porcelaine ou faïence fleurie... découvrez mes petits bonheurs colorés du quotidien, à bricoler, rêver, déguster, dévorer, coudre, broder, lire, partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité