Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. comme ça (et voilà !)
26 mars 2006

Il était une fois...

... il y a très très longtemps, une petite fille de 3-4 ans allait à l'école dans la même école maternelle que son papa quand il était petit, dans une petite rue du 15e.
Un soir, comme tous les soirs, la maman de la petite fille vint la chercher. La petite fille lui prit la main, la serra très fort et, toute confiante, commença à marcher à ses côtés pour rentrer chez elle.
Soudain, elle s'apercut avec horreur qu'il ne s'agissait pas de la main de sa maman. La dame, au bout de la main, au bout du bras, était une inconnue...
Ce fut comme si tout son univers s'effondrait : comment sa maman avait-elle pu se transformer en une autre dame, comme ça, tout d'un coup ?
Heureusement, elle s'était juste trompée de main, sa maman n'était pas loin et s'empressa de la consoler... Pourtant, la petite fille eut un mal fou à calmer sa détresse. Elle avait eu peur, si peur, abandonnée au milieu de son école...

Booooooo, mon plus vieux souvenir n'est pas aussi doux que celui de Marie and Co, mais tant pis, c'est elle qui l'a voulu !
Heureusement, depuis, j'ai fait le plein de beaux souvenirs, des doux, des chauds, des chatoyants, des troublants, des craquants...
Alors, et vous, les vôtres, de plus anciens souvenirs, ça donne quoi ???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
aïe tu m'a fait peur là!<br /> moi aussi ça m'est arrivé dans un grand magasin de suivre une dame qui avait le même imper beige que ma maman et puis de lui donner la main... ET GLOUPS, ça n'était pas elle... ça fait un drôle d'effet et comme tu dis, on s'en souvient longtemps...
M
mais c'est fou comme il faut un truc sacrément fort pour "mettre en route" notre mémoire ! et ta maman, elle s'en souvient?! l'autre dame, elle, sans doute !! merci pour ce récit!
M
ah lala quelle angoisse. tu étais dans le 15ème? j'y ai habité aussi pendant 10 ans.<br /> il est arrivé une histoire identique à maman. elle était avec mon frère dans la rue et chantait "donne moi la main et prend la mienne..." et a donné sa main sans se rendre compte qu'il y avait un monsieur juste derrière elle qui , lui a pris la sienne... sauf qu'elle ne le connaissait pas évidemment ce monsieur..
M
Whaou stressant comme souvenir!!!
G
Roooooo.....la pauvre petiiite fiiiille!!! :(
C. comme ça (et voilà !)
  • Collec virtuelle de carreaux de ciment, monde miniature lundby, porcelaine ou faïence fleurie... découvrez mes petits bonheurs colorés du quotidien, à bricoler, rêver, déguster, dévorer, coudre, broder, lire, partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité