dimanche 12 septembre 2010

Souvenir d'été # gris comme le petit pot chiné

En fer blanc, tout seul, isolé de sa série, il m'attendait dans ce vide-grenier de fin d'été, pour 5 petits euros que je n'ai même pas songé à négocier, tant il me plaisait. Il accueille désormais, non plus des pâtes, mais les pépites de chocolat dont le Titi-Joli est si friand dans son fromage blanc.
Posté par Christinemarie à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 10 septembre 2010

Souvenir d'été # rouge comme les tomates

Amarante, bordeaux, carmin, cerise, corail, cramoisies, écarlates, empourprées, garance, groseille, incarnat, pourpres, purpurines... Allongés, rondes, en forme de poire, en grappe... Minuscules ou énormes, les tomates adoptent tous les nuances du rouge, allant jusqu'à se parer de noir ou de jaune. Sucrées, ensoleillées, elles agrémentent tous les plats de notre été.Nous avons quand même réussi (par le plus grand des hasards, soyons honnête !) à en cultiver une petite dizaine de variétés dans notre minuscule potager (bio, le potager,... [Lire la suite]
Posté par Christinemarie à 15:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 9 septembre 2010

I-Truc et mini-dots

J'adore ! Je ne sais pas si j'oserais déguiser mon I-Truc avec, mais j'en rêve secrètement ! Et ça se trouve là, chez Cath Kidston
Posté par Christinemarie à 17:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 8 septembre 2010

Souvenir d'été # rose comme les pêches de vigne...

... de vraies pêches de fille, avec leur camaïeu de roses fondants, leur douceur acidulée... Du concentré de soleil qui fond dans la bouche et qui fait pétiller les yeux.
Posté par Christinemarie à 14:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 3 septembre 2010

Souvenir d'été # vert comme le citronnier de Collioure

Les brumes de l'aurore sentent déjà les petits matins d'automne... Envie de garder la chaleur de l'été et ses souvenirs, l'odeur du citronnier après l'orage
Posté par Christinemarie à 20:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 1 septembre 2010

Rentrée effectuée !

Grand soleil pour cette journée de rentrée anticipée... Le Titi-Joli a retrouvé le chemin de l'école ce matin. Une rentrée bien plus calme que celles des années précédentes, malgré un oeil presque fermé à cause d'une piqûre de guêpe à la tempe, avant-hier !    
Posté par Christinemarie à 21:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 26 août 2010

Doigts de pieds en éventail

Dans la série spéciale des Escapades après le boulot/profitons que Titi-Joli n'est pas à la maison, après la chasse à la mûre sauvage des marais, le farniente à Oléron. Départ express à 19 h  de la maison et nous profitons des derniers rayons de soleil sur la plage (et des nuées de moustiques à la nuit tombée !). En prime, un lever de lune de toute beauté (évidemment, plus de batterie dans mon appareil photo, reste que l'I-truc pour capturer ce moment magique, d'où les photos floues et les couleurs bof...)  
Posté par Christinemarie à 07:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
lundi 23 août 2010

Mûres sauvages

Ce soir, en cette journée de fin de trêve estivale (c'est à dire de reprise du boulot pour moi, pauvre infortunée !), l'instinct de la chasse a pris le dessus, en sortant du bureau. Direction les marais, à la chasse de la mûre sauvage... La poursuite a été sanglante, la lutte parfois inégale mais nous avons triomphé des moustiques, des épines et de la pluie. Le butin est élevé et la tradition respectée : les mûres des marais étaient au rendez-vous pour la fin des vacances d'été.
Posté par Christinemarie à 21:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 20 août 2010

Carreaux de ciment # 32

Découverte surprise au gré d'une balade dans les rue de Rochefort fin juillet.Ils ne sont pas au mieux de leur forme, ces carreaux de ciment, mais leurs couleurs sont restées éclatantes. Entrées d'immeubles • Rochefort (17)
Posté par Christinemarie à 07:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
lundi 16 août 2010

Carreaux de ciment # 31

Ces carreaux de ciment ont été découverts dans l'église catalane de Seu d'Urgell par des amis, l'année dernière. Cette photo a sommeillé dans ma boite quelques mois !Bon, d'accord, les carreaux sont sales, mais ils sont néanmoins magnifiques... Eglise • Seu d'Urgell (Espagne)
Posté par Christinemarie à 09:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :