jeudi 4 septembre 2008

Réponse au petit jeu...

Il s'agit effectivement de la nouvelle robe en zinc de ma table de cuisine et elle me plait beaucoup ! Un travail à 4 mains réalisé le week-end dernier :
Posté par Christinemarie à 07:01 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 3 septembre 2008

Bouille de rentrée

Le cheveu dressé, le sourire édenté, la mine réjouie, il est parti d'un pas décidé rejoindre son CE2.A peine le portail de l'école ouvert, il s'est précipité. Il a fallu mendier un baiser...Ca y est, la rentrée est passée ! ... et beaucoup mieux que l'année dernière, c'est déjà ça ! Remarquez la préparation : impossible de remettre la main sur l'ardoise, un papier griffonné au dernier moment a fait l'affaire...
Posté par Christinemarie à 07:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
mardi 2 septembre 2008

Petit jeu...

Pour faire oublier la rentrée, un petit jeu (où il n'y a rien à gagner, si ce n'est toute ma considération pour votre perspicacité !) : à votre avis, qu'est-ce que c'est ?
Posté par Christinemarie à 06:49 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 1 septembre 2008

Instantanés d'été # 7

Soirées d'août à la plage : l'Homme-de-la-Maison dans l'eau, en train de surfer, et moi sur la plage, en train de bouquiner...(jeudi 21 août, à Grand-Village, Ile d'Oléron, la veille du retour de vacances du Titi-Joli)
Posté par Christinemarie à 06:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 31 août 2008

Côté bain # 2

Après ... des heures de travail depuis avril dernier, de plomberie, de cloisons et de béton ciré pour l'Homme-de-la-Maison, de nettoyage et de peinture pour moi... Je voulais une salle de bain qui évoque la mer du nord de mes vacances d'enfant, avec du beige sable et du gris bleuté, une salle de bain douce et calme, dans laquelle j'aurai plaisir à rester lire un roman dans mon bain, les fins de dimanche après-midi brumeuses d'hiver... La salle de bain est désormais séparée des deux chambres par un couloir.Derrière le muret... [Lire la suite]
Posté par Christinemarie à 15:24 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 31 août 2008

Côté bain

Promis, je vous prépare un résumé en photo, un avant-après de ce qui m'a tenu éloignée de la machine à coudre depuis 4 mois (bon, ok, soyons honnête, il n'y a pas que ça !)...Notre salle de bain est enfin quasi-finie : béton ciré couleur sable sur le plan de travail et le mur de la baignoire/douche et béton ciré gris orage au sol. Le tout réalisé par l'Homme-de-la-maison (je suis une assistante hors pair pour nettoyer le chantier le soir).Je vous laisse, en attendant, avec les lettres en zinc, reçues par l'Homme-de-la-maison... [Lire la suite]
Posté par Christinemarie à 07:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 30 août 2008

Je ne m'en lasse pas !

Plus sympa que la liste des courses, non ?je crois que je vais être obligée de trouver un autre pense-bête car je ne suis pas prête à effacer la prose de mon Titi-Joli. Celle de l'Homme-de-la-Maison non plus, d'ailleurs, même si sa calligraphie m'émeut un (tout petit) peu moins !
Posté par Christinemarie à 22:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 27 août 2008

Instantanés d'été # 7

Tels grand-père et grand-mère, tel petit-fils...Certains jouent à la marchande, lui joue au pharmacien !Je reprendrais bien un peu de Chabab, ça m'a pas l'air mal pour capturer l'été et le faire durer, durer, durer... Merci ma belle-soeur adorée pour ces photos volées pendant que je trimais dans mon bureau plein nord et que tu savourais la présence de ton neveu au milieu de la vigne, des oliviers et des pins...
Posté par Christinemarie à 07:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mardi 26 août 2008

Instantanés d'été # 6

Non, non, je vous assure, c'était réellement une torture : il a en plus fallu qu'il fasse de la voile deux semaines durant...(août à Collioure)
Posté par Christinemarie à 07:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
lundi 25 août 2008

Instantanés d'été # 5

Cet enfant est malheureux : il aura passé 1 mois (oui, oui, 4 longues semaines...) les pieds dans l'eau, entouré de copains et de cousins... Comme quoi un fils unique peut tout à fait passer 30 jours et 30 nuits en n'étant jamais le seul enfant d'une maisonnée ! (du 24 juillet au 22 août, à Collioure)
Posté par Christinemarie à 21:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :