C. comme ça (et voilà !)

25 mai 2009

Bouffée d'oxygène

4 jours au Pays basque et surtout une rando de 6 h qui a commencé par une partie très très escarpée, pour se poursuivre au milieu de la végétation. Un vrai bol d'oxygène avec des amis, pendant que l'Homme-de-la-maison et le Titi-joli avaient opté pour...
20 mai 2009

Coup de gueule

Panne d'énergie : je suis usée par le quotidien. Et dire je n'ai qu'un enfant, pas une smala !J'ai l'impression de courir après le temps lorsque je suis à la maison. J'suis pas la seule, je sais, mais j'ai envie de me plaindre, voilà ! Entre 18h30 et...
12 mai 2009

Carnet de Voyage # 2

dimanche 19 avril/lundi 20 avril 2009 Quelques heures d'évasion et de dépaysement total à Hong-Kong et c'est reparti pour 9h15 de vol. Nous décollons à 20h55 (heure locale) pour atterrir à Sydney à 8h10 (heure locale également). J'ai arrêté de chercher...
11 mai 2009

Carnet de Voyage # 1

17 avril 2009 Vendredi, fin d'après-midi: j'ai 38 ans aujourd'hui et nous filons en TGV à Paris, notre 1ère escale pour la nuit, avant le décollage pour Sydney, via Hong-Kong. Décollage de Charles de Gaulle dans un Airbus A343 de la Cathay Pacific, samedi...
7 mai 2009

Carreaux de ciment # 16

En Belgique, on les appelle des carrelages en/de ciment. Voici ceux du hall d'entrée de Nathalie/Pastor ... Sa maison date de 1900 ou quelques années plus tard... Et ils sont littéralement sublimes !!!
7 mai 2009

OZ / France

Bien rentrée, pas encore tout à fait recalée mais déjà retournée au boulot 48 h à peine après l'atterrissage... J'suis pas encore tout à fait au point côté rangement de bagages et tri de photos mais je peux vous assurer d'une chose : l'Australie est un...
16 avril 2009

Je sais...

Je n'ai rien posté depuis une éternité, mais d'autres s'en sont chargées : pour en savoir plus sur le salon Côté Ouest, je vous renvoie donc chez Valoupette . Elle a tout dit et je suis totalement d'accord avec elle... voilà, ça , c'est fait ;-)J'ai découvert...
6 avril 2009

Thomas à La Rochelle

L'image est jolie, le son aussi... Le spectacle est poétique et vibrant. Les notes rebondissent comme des gouttes de pluie qui scintillent. Les mots jouent entre eux et répondent aux accords. Thomas Dutronc et son jazz manouche ont enflammé la Coursive,...
1 avril 2009

Un petit poisson...

... change de bocal et file chez elle rejoindre ses congénères virtuels, pour son petit jeu "Montre-moi ton poisson d'avril"
30 mars 2009

Et la tendresse, B... !

"La tendresse, la tendresse... Pffttt... Elles ne veulent que ça, les filles, de la tendresse !"Titi-Joli, 7 ans 3/4, désabusé Je n'ai jamais réussi à savoir ce qui avait inspiré cette réflexion !
28 mars 2009

Décoration et art de vivre Côté Ouest

"L'occasion de découvrir les talents et l'art de vivre de l'Ouest, avec des animations, dans un cadre authentique au bord de l'eau : Espace Encan, l'ancienne criée aux poissons de La Rochelle, ville phare de l'Atlantique, point de départ pour l'île de...
26 mars 2009

Bocal cherche poisson

Son Bocal recherche des poissons (d'avril ou non).Alors, si vous savez tricotez, coudre, dessinez comme un poisson dans l'eau, on n'attend que vous ! Le dessin vient de chez Nadja
25 mars 2009

Carreaux de ciment # 15

Cette fois-ci, ils sont poussiéreux et viennent d'un autre continent.Mon amie-de-la-vraie-vie Réjane, en vacances au Sénégal, a eu une petite pensée pour ma collection virtuelle et une jolie attention :"Lors d'une visite à Richard Toll (pas très loin...
24 mars 2009

Mot doux

Pendant que certains ramassent des détritus, d'autres laissent leur talent s'exprimer !Il parait que la vérité sort de la bouche des enfants, non ? ... Pour ceux qui ont du mal à lire : Maman est la plus belle (et sans faute, s'il vous plait !)
22 mars 2009

Initiatives océanes : nettoyage de printemps

Une basket, une tong, des kilos de polystyrène, des mètres et des mètre de bouts et cordages en nylon, des cotons-tiges, une bouteille de graisse à traire (!), trois aérosols, des bouteilles plastique...En 2 h, la récolte a été bonne, mais il reste un...
C. comme ça (et voilà !)
  • Collec virtuelle de carreaux de ciment, monde miniature lundby, porcelaine ou faïence fleurie... découvrez mes petits bonheurs colorés du quotidien, à bricoler, rêver, déguster, dévorer, coudre, broder, lire, partager...