Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. comme ça (et voilà !)
11 février 2013

Travaux sous l’eau…

3e week-end consacré au chantier. Il y avait urgence : vendredi soir, nous avons eu un coup de fil de l’entreprise de maçonnerie nous demandant s’il était possible d’intervenir dès lundi, et non dans 1 semaine, comme prévu initialement… Nous devons être quasiment les seuls à employer des artisans qui viennent en avance !

Du coup, il a fallu que l’Homme-de-la-maison mette les bouchées doubles pour finir de préparer ses réseaux d’eau et passer ses tuyaux, sous une petite pluie fine et glaciale. Pendant ce temps, je jouais à l’archéologue : je finissais de retirer les gravas. J’ai découvert des rangées de briques pleines à l’endroit de mon ancienne buanderie. Cet emplacement était devenu, au fil des ans, un vrai 1000 feuilles :  le lino que nous avions posé il y a 7 ans masquait un carrelage des années 50, qui était lui-même posé sur du sable, posé sur des tomettes, posées sur du sable, posé sur ces briques… J’ai également trouvé une coquille Saint-Jacques, bien conservée, et beaucoup de charbon de bois à cet endroit…

prepa_sol-640x427

 

Aujourd’hui, réunion de lancement de chantier pour l’Homme-de-la-maison : l’entreprise est arrivée pile à 8h30, c’est à dire à l’heure prévue. Premier bon point.

Ca fait du bien de se reposer sur des professionnels pendant quelques temps… Les échafaudages sont  montés, du calcaire a été répandu sur notre bouillasse. Ca change déjà tout !

 

1er_jour_macons-640x643

Mon appareil photo est magique : un fin crachin tombait, à 18h, quand j’ai pris ces clichés. On dirait pourtant que le ciel est bleu !

Prochaine étape, demain sans doute, réhausser le mur du fond pour atteindre la hauteur de la maison. Ensuite, la chape sera coulée (finie la boue !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C. comme ça (et voilà !)
  • Collec virtuelle de carreaux de ciment, monde miniature lundby, porcelaine ou faïence fleurie... découvrez mes petits bonheurs colorés du quotidien, à bricoler, rêver, déguster, dévorer, coudre, broder, lire, partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité