Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. comme ça (et voilà !)
22 janvier 2013

Musée virtuel des carreaux de ciment…

Début novembre (… serais-je en retard dans le traitement de mes mails ???), j’ai reçu un mail charmant de Jacques Charmet, de l’entreprise Charme & Parquet. Ce monsieur m’a signalé avoir lui aussi ouvert son « musée virtuel des carreaux de ciment » sur son site.

charme_et_parquet-640x463-1

Extrait

« Le carreau ciment apparaît dans les années 1866 dans le Sud de la France avec son apogée dans les années 30.
Le carreau ciment convenait aux habitations les plus somptueuses comme aux appartements les plus modestes. Leur résistance va toujours croissant avec le temps et est renforcée par l’humidité du sol et des lavages.
Fabriqués avec des ciments supérieurs et comprimés à haute pression, le carreau ciment résiste aux plus hautes comme aux plus basses températures ce qui ne fait qu’accroître leur solidité.
Cette page vous permettra de découvrir des photos de vieux sols aperçus juste en poussant une porte cochère ou d’immeuble. »

Publicité
Publicité
Commentaires
C. comme ça (et voilà !)
  • Collec virtuelle de carreaux de ciment, monde miniature lundby, porcelaine ou faïence fleurie... découvrez mes petits bonheurs colorés du quotidien, à bricoler, rêver, déguster, dévorer, coudre, broder, lire, partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité