Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. comme ça (et voilà !)
27 janvier 2012

Carreaux de ciment # 59

La parole à Jean-Gabriel, un lecteur (et oui, il n’y a pas que des lectrices, ici !) d’Orp-le-Grand, entre Liège et Bruxelles en Belgique :

« En feuilletant le net pour trouver une solution de remise à neuf de carreaux en ciment… je suis tombé sur votre blog.. très joli..de superbes motifs.

Avant de pouvoir vous transmettre d’autres photos, voici sur quoi nous sommes tombés..en vous passant les détails. Deux pièces de carreaux en ciment recouverts de multiples couches de ttes sortes de choses dont la pire un « coulis de ciment » sur l’ensemble.

Bcp d’eau, brosse, grattoir, oxydrine… et voilà un résultat prometteur dont je vous livre une toute première photo. »

Cette maison date de 1930 et, pour tout vous avouer, j’ai hâte de voir la suite de la rénovation de Jean-Gabriel !

PS : pour les as du bricolage comme moi (je délègue à l’Homme-de-la-maison…), l’oxydrine est l’équivalent de la lessive St Marc ou de la lessive de soude, parait-il !

 

59-carreaux-ciment-59-640x480

Publicité
Publicité
Commentaires
C. comme ça (et voilà !)
  • Collec virtuelle de carreaux de ciment, monde miniature lundby, porcelaine ou faïence fleurie... découvrez mes petits bonheurs colorés du quotidien, à bricoler, rêver, déguster, dévorer, coudre, broder, lire, partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité