Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. comme ça (et voilà !)
20 décembre 2009

Des années 80 délicieusement régressives

Casimir, Maya l'Abeille, Candy, Tom Sawyer, mais aussi Cookie Dingler, Eric Morena, Jakie Quartz, Peter & Sloane, Le Grand Orchestre du Splendid, Luna Parker, Jean-Luc Lahaye, Thierry Pastor, Début de Soirée, François Feldman, Sabine Paturel... Le tout présenté par un Laurent Petitguillaume en pleine forme !

Plus de 2 heures à s'égosiller et à se trémousser sur des tubes délicieusement régressifs : ce fut le programme de mon samedi soir, au Parc des expos de La Rochelle, où la RFM Party 80 a fait escale pour sa dernière date de l'année en province.

Certes, les trentenaires-bientôt-quarantenaires étaient légions dans le public, accompagnés de quelques-cinquantenaires-encore-jeunes, et les interprètes avaient, eux-aussi, subi les outrages du temps. Mais la magie a opéré : les chansons sont restées ce qu'elles étaient (mièvres, pour la plupart !) mais elles avait le (bon) goût des années de fin d'enfance et de début d'adolescence, du top 50 et des boums dans les garages...

Une soirée colorée, qui m'a laissé la voix cassée à force de chanter et du bonheur plein la tête !

J'ai tout mangé le chocolat,  j'ai tout fumé les Craven A, et comme t'étais toujours pas là, j'ai tout vidé le Rhum Coca... je fais rien que des bêtises, des bêtises, quand t'es pas là... Tes états d'âme, Eric... Papa Chanteur, maman douceur, pleure pas, bébé bonheur... O mon bateaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuu.... Salsa du démon, C'est la, c'est la, c'est la Salsa du démon...Oui, oui, oui, je suis la sorcière, horreur, malheur... Besoin de rien, envie de toi... Femme, femme, simplement j'te dis que j't'aime, j't'aimmmmme...

salsademon2

salsademon

jllahaye

Pour l'anecdote, pendant ce temps-là, l'Homme-de-la-maison babysittait car, lui, le seul concert qui l'intéresse, c'est celui d'ACDC en juin prochain (après Motorhead le mois dernier !). Vous pensez bien que nous n'avons pas vraiment vécu les mêmes années 80, musicalement parlant... Comme quoi, les contraires s'attirent bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en ai entendu parler, je suis sûre que je m'y éclaterai ! totalement contre le temps et contre mes aspirations musicales de "maintenant", mais c'est si agréable le régressif quand on se retrouve adolescent !!! l'homme ici irait certainement voir ACDC aussi...curieux, il ne m'en a pas parlé !<br /> très bonne année 2010 !
D
je suis tombée au hasard sur votre blog j'y était aussi avec mon mari qui est sur vos photos nous avons passé un bon moment que de souvenirs.....
L
J'avais trop envie d'y aller si tu savais et celà n'a pas été possible ! Comme je t'envie !!!<br /> Merci pour ce partage.
K
exactement pareil ici - j'ai eu les memes "gouts" musicaux que toi et mon homme les memes que le tien...je me serais regalee avec toi a ce concert ;o)<br /> <br /> ceci dit avant de quitter la France on a vu ACDC en concert (juin 2001 au SDF) une merveille !!!!<br /> ma plus petite de presque 3 ans ne jure que par TNT dont elle connait les paroles par coeur ....
C
Je comprends ton homme: moi qui suis allée voir Motörhead, je viens juste d'acheter mon ticket pour AC/DC en juin... La différence avec toi, c'est que j'y amène l'homme et ma grande fille :D<br /> Très joyeuses fêtes!
C. comme ça (et voilà !)
  • Collec virtuelle de carreaux de ciment, monde miniature lundby, porcelaine ou faïence fleurie... découvrez mes petits bonheurs colorés du quotidien, à bricoler, rêver, déguster, dévorer, coudre, broder, lire, partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité