Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. comme ça (et voilà !)
7 septembre 2008

Au détour d'un chemin


mozaikmures

Des mûres récoltées au détour d'un chemin, dans les marais... Près d'un kilo de baies qui ont fini en coulis (une grande première réalisée à 4 mains avec la soeur de l'Homme-de-maison, de passage sur la route du retour des vacances). C'est beau, tout ce rouge !

Juste une petite question : je me suis crue très maligne en congelant tout ce coulis dans des bacs à glaçon. Je me suis dit que ce serait idéal de démouler de petites portions cet hiver.
Est-ce normal que ça reste un poil collant après presque 15 jours de congélo (si, si, le congélateur congèle, je vous l'assure) ?

Trop de sucre ou de pectine pour permettre une congélation parfaite, peut-être ?

On sent ma maîtrise de l'art culinaire, là...

PS : Bon anni, ma grand-petite-soeur ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je découvre ton univers à travers ce blog pour la première fois et craque pour ces belles mures... j'adore... à bientôt
L
réserve-moi un petit cube lors de mon prochain passage… on verra ce que ça donne et tant pis si je suis un peu barbouillée… c'est trop bon le coulis de mûres !
V
En coulis, hum, génial pour les desserts ! Mais je n'ai jamais congelé...Je ne peux te renseigner !<br /> J'ai gongelé du coulis de tomates maison, mais heu??? Ce n'est pas le sujet ;-)
A
Miammm !
M
ah je me damnerais pour un pot de confiture de mures.. bon anniversaire à ta grande petite soeur
C. comme ça (et voilà !)
  • Collec virtuelle de carreaux de ciment, monde miniature lundby, porcelaine ou faïence fleurie... découvrez mes petits bonheurs colorés du quotidien, à bricoler, rêver, déguster, dévorer, coudre, broder, lire, partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité